Réservez votre place aujourd'hui pour le 15ème forum sur l'éco innovation et la table ronde du PNUE sur l'éco innovation

Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et la Direction générale de l’environnement de la Commission européenne ont le plaisir de vous inviter au 15ème forum conjoint sur l’éco-innovation et la table ronde du PNUE sur l’éco-innovation qui se tiendra du 12 au 13 novembre 2013 à Hanoi au Vietnam.

ep-roundtable2z

L'événement s'intitule" Eliminer les déchets..l’utilisation efficace des ressources et l'éco-innovation pour des chaines d’alimentation durables". Il réunira les principaux acteurs européens et asiatiques du secteur privé et du secteur public, les institutions techniques et les intermédiaires travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) pour libérer le potentiel d’ éco-innovation et d’utilisation efficace des ressources pour un effet positif sur les chaînes d'alimentation mondiales et la réduction du gaspillage alimentaire — inversant ainsi les impacts négatifs pour aboutir à une entreprise profitable et des opportunités sociales améliorées.

Quoi d’utile pour vous?
Cet évènement montrera comment l’utilisation efficace des ressources et l’éco-innovation peuvent contribuer à des chaines d’alimentation durables- en se concentrant sur la préparation des aliments, le conditionnement et les solutions de distribution. Il se penchera plus en détail sur les secteurs de l'agro-alimentaire tels que de l'emballage et les solutions de vente et de distribution en soulignant :

  • Les moteurs de lutte contre le gaspillage alimentaire à travers la coopération internationale
  • Les solutions innovantes pour la fabrication, le conditionnement et la distribution alimentaire.,
  • Les opportunités d’affaires

Le forum comprendra un évènement d’affaires, organisé et sponsorisé séparément par la CE dans le contexte de la Mission pour la Croissance au Vietnam présidée par M. Antonio Tajani, Vice-Président de la Commission européenne.

Consultel'agenda complet ici .

La liste complète des intervenants: 

ep-roundtable

et beaucoup plus ..

L’évènement se fera en anglais et des traductions simultanées seront disponibles en vietnamien. Le Forum européen sur l’Eco innovation est conçu pour augmenter les opportunités de réseau et utiliser des méthodes innovantes pour générer de la valeur à partir du temps et de la connaissance!

Quel sera le résultat ? L'événement conjoint créera des opportunités d'affaires pour les participants européens et asiatiques et formulera des recommandations aux décideurs  politiques pour intensifier l'éco-innovation et accroître l'utilisation efficace des ressources dans les chaînes d'approvisionnement alimentaires.

Quel est le processus d’inscription?
Veuillez noter que la participation au forum est gratuite mais l’inscription est requise. La Commission européenne et le PNUE ne rembourseront aucune dépense.

Inscrivez vous maintenant! »

LOGIN : ECOAP 
PASSWORD: FOOD

Nous vous accueillons et espérons votre active participation.

Cordialement.

Le secretariat du forum Ecoap

Pour plus d’information contactez le secrétariat du Forum à :  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Partenaires

Book your place TODAY for the 15th Forum on Eco-innovation and UNEP Roundtable on Eco-innovation

On behalf of the United Nations Environment Programme (UNEP) and the European Commission, Directorate General for the Environment, you are invited to participate in the joint 15th Forum on Eco-innovation and the UNEP Roundtable on Eco-innovation that will take place on 12 and 13 November 2013 in Hanoi, Vietnam.

ep-roundtable2z

The event is titled Cutting waste…Resource efficiency and eco-innovation for sustainable food chains. It will gather key European and Asian players from the private and public sectors, technical institutions and intermediaries working with small and medium sized enterprises (SMEs) to unlock the potential of eco-innovation and resource efficiency to positively affect global food chains and reduce food waste —turning negative impacts into a profitable business and improved social opportunities.

What's in it for you?
The event will illustrate how resource efficiency and eco-innovation can contribute to more sustainable food chains—focusing on food processing, packaging and retail solutions. It will look into more detail in the food chain sub-sectors of food processing, packaging and retail solutions, highlighting:

  • the drivers for tackling food waste via international cooperation,
  • innovative solutions for processing, packaging and retailing food, and,
  • opportunities for businesses to partner and network.

The Forum will include a separate EC sponsored brokerage event organized in the context of the Mission for Growth to Vietnam led by Antonio Tajani, Vice-President of the European Commission. This brokerage event will allow participants to form new partnerships and launch collaborative project proposals.

For the full agenda, please click here.

Confirmed speakers are:

ep-roundtable

And many more...

The event language is English and simultaneous interpretation will be available in Vietnamese.

The European fora on Eco-Innovation are designed to increase networking opportunities and use innovative methods to generate value from time and knowledge!

What will be the output?
The joint event will create business opportunities for European and Asian participants and provide recommendations to policy makers to scale-up eco-innovation and to increase resource efficiency of the food supply chains.

What is the registration process?
Please note that attendance at the Forum is free but registration is required. The European Commission and the UNEP will not reimburse any expenses.

Register Now! »

LOGIN : ECOAP
PASSWORD: FOOD

We welcome your presence and look forward to your active participation.

Yours faithfully,
The EcoAP Forum Secretariat
For more information contact the Secretariat of the EcoAP Forum at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Partners and Supporters